RAPPERSWIL – Stefan Hedlund: «Nous avons fait un scouting minutieux»

RAPPERSWIL – Stefan Hedlund: «Nous avons fait un scouting minutieux»

Stefan Hedlund - Photo: Franz Feldmann/photosports

L’entraîneur suédois Stefan Hedlund (48 ans) en est à sa troisième saison à la tête des SC Rapperswil-Jona Lakers. Parfois atypique dans son approche, il s’est imposé comme l’homme fort dans son antre saint-galloise. Notre confrère Marco Maffioletti de heshoothescoores.com s’est entretenu avec lui. Extraits.

C’est un coach satisfait qui s’exprimait après la première victoire en préparation contre Bienne: «Oui, je suis très heureux de ce début, même les nouveaux venus ont fait preuve de beaucoup de caractère et d’attitude. Les deux premières semaines ont été marquées par la dureté et contre Bienne notre vitesse a un peu souffert, dans l’ensemble nous étions un peu lents et loin de jouer un jeu parfait».

Concernant les allers-venues de l’intersaison, le technicien se montre pondéré. Mais il relève les qualités de ses deux nouveaux étrangers, Victor Rask et Brett Connolly: «Rask a beaucoup d’expérience en NHL, où il a également été assistant capitaine. Il est très fort avec le palet sur la crosse, il est bon dans les engagements, il a un bon sens du jeu, il sait bien le lire et il est intelligent. Connolly est un joueur physique, il apporte beaucoup de caractère, c’est un très bon tireur droitier et il a aussi beaucoup d’expérience en NHL.Tous deux nous apporteront beaucoup.»

De quoi compenser les départs de joueurs emblématiques comme Profico, Rowe et aussi Sataric? «Ce sont de grands joueurs, des leaders et des personnes, ils ont passé de nombreuses années dans notre organisation et ils ont tout mon respect, mais nous les avons remplacés en faisant du scouting très soigneusement et minutieusement. (…) Des gars comme Tim Grossniklaus sont de grands travailleurs, alors j’espère que tout ira dans la bonne direction.»

Pour lire l’article complet de heshootshescoores.com (en italien), cliquez ici!

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci