SCL TIGERS – Confirmé: Marc Michaelis rejoint l’Ilfis

SCL TIGERS – Confirmé: Marc Michaelis rejoint l’Ilfis

Source: SCL Tigers
PH: PDUC
Illustration: SCL Tigers

Les SCL Tigers ont engagé l’attaquant national allemand Marc Michaelis pour la saison 2022/23 et complètent ainsi leur groupe d’étrangers pour le championnat à venir.

Marc Michaelis a débuté chez les Jungadlern de Mannheim, où il a notamment accumulé les points  dans une ligne d’attaque avec Leon Draisaitl (Edmonton Oilers) et Dominik Kahun (SC Bern). Ces huit dernières années, le puissant centre (180 cm, 85 kg), qui peut également être utilisé comme ailier, a joué dans les ligues de hockey nord-américaines.

Il a disputé 15 matches de NHL avec les Vancouver Canucks. Le joueur de 26 ans fait en outre partie de l’équipe nationale allemande actuelle, avec laquelle il a participé à trois tournois du championnat du monde. Lors de la dernière édition en Finlande, Michaelis a été l’un des meilleurs joueurs du tournoi avec sept points en huit matchs.

« Marc est un joueur extrêmement expérimenté sur le plan technique et fort en course. De plus, il possède une grande intelligence de jeu », déclare Pascal Müller, directeur sportif, à propos du nouveau transfert.

Les SCL Tigers ont ainsi pourvu leurs six postes d’étrangers : outre l’attaquant national allemand Marc Michaelis, les deux défenseurs finlandais Vili Saarijärvi et Sami Lepistö, le héros olympique et double champion du monde Harri Pesonen et son compatriote Aleksi Saarela ainsi que l’attaquant canadien Alexandre Grenier feront partie de l’effectif de Langnau la saison prochaine.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci