Les SCL Tigers misent plus que jamais sur leurs jeunes talents maison. Le contrat de l’attaquant Jiri Felcman est prolongé d’une saison supplémentaire, jusqu’au printemps 2027. Le défenseur Tim Mathys, lui, signe pour deux ans de plus, jusqu’en 2028.
Le centre tchèque Felcman (20 ans) avait été drafté en 2023 par les Chicago Blackhawks en 93ᵉ position et avait, dans la foulée, décroché son premier contrat pro à Langnau. Après quelques apparitions lors de la saison 2023/24, il s’est imposé dès l’exercice suivant : 43 matches, 10 points. Cette saison encore, il confirme – déjà 2 assists en 6 rencontres.
Mathys (20 ans), pur produit de la formation langnauoise, a gravi tous les échelons des SCL Young Tigers depuis les U15. L’an passé, il jouait surtout pour le club partenaire de Coire. Désormais, il s’est fait une place dans la défense des Tigers, où il forme un duo avec le nouveau venu Santtu Kinnunen et tourne à 16:25 minutes de glace par match.