Au cours des derniers mois, les SCL Tigers ont examiné différentes possibilités de partenariat avec un club de Swiss League. Ils ont maintenant trouvé auprès du HC Coire des conditions-cadres optimales pour pouvoir faire un nouveau pas en avant lors de la saison 2024/25. Pascal Müller, directeur sportif des Tigers, déclare à ce sujet : «La coopération aidera les deux clubs de tradition à se développer à tous les niveaux, à court et à moyen terme. Dans le domaine sportif, nous pourrons profiter de la collaboration aussi bien sur le terrain qu’en dehors et exploiter les synergies». La collaboration se limite dans un premier temps à une année.
Le HC Coire est lui-même en plein essor et a réussi le week-end dernier, en se qualifiant pour les demi-finales des playoffs de la MyHockey League, à accéder à la Swiss League. Nino Niederreiter, ambassadeur et conseiller du HC Coire, est heureux d’avoir trouvé avec les SCL Tigers un partenaire adéquat pour leur permettre de poursuivre avec succès la voie qu’ils ont choisie en Swiss League. «Le HC Coire et les SCL Tigers misent tous deux sur leur propre relève. Je suis convaincu que ce partenariat offre la meilleure base possible pour encourager les jeunes talents et les faire progresser», estime Niederreiter. Depuis septembre 2021, le HC Coire est entraîné par le duo de coachs Reto et Jan von Arx. Les deux frères sont eux-mêmes issus de la relève de Langnau et se sont installés dans les Grisons.
Fin du partenariat avec les Bellinzona Rockets
Dernièrement, les prospect players des SCL Tigers et des SCL Young Tigers, entre autres Jonas Schwab, Darels Dukurs et Janick Liechti, ont accumulé de l’expérience en Swiss League avec les Bellinzona Rockets. Le nouvel accord entre les Tigers et Coire marque la fin d’un partenariat d’un an avec les Bellinzona Rockets..