Les SCL Tigers engageront Dieter Aeschimann au 1er mai 2024. Il succèdera à l’actuel CEO Simon Laager, qui rejoindra le BSC Young Boys à la fin de la saison 2023/24. Avec Aeschimann, 54 ans, originaire de Münsingen, les SCL Tigers réengagent leur ancien directeur (de 2001 à 2003). Durant cette période, après la promotion en LNA (1998), les structures ont été adaptées et professionnalisées sous sa direction opérationnelle. L’extension des capacités de places assises et la mise en place de la restauration dans les stades ont permis à l’époque d’exploiter d’importantes nouvelles sources de revenus.
Après son passage dans l’économie privée, Aeschimann a encore été plus tard co-initiateur du premier Tatzenderby entre les SCL Tigers et le SC Bern au Stade de Suisse (2007), qui est entré dans l’histoire du hockey sur glace suisse avec un record européen de 30’076 spectateurs.
Au cours des 16 dernières années, cet économiste d’entreprise HES et directeur marketing diplômé a exercé avec succès diverses fonctions de direction dans une grande banque suisse. Il a notamment été responsable du marketing de différentes régions suisses de l’établissement financier. Dernièrement, il a dirigé différents secteurs de marché dans le domaine de la clientèle privée dans la région de Berne.