Avec Livio (24 ans), Fabio (22 ans) et Luca (19 ans) Langenegger, le hockey sur glace suisse va connaître une nouveauté et une singularité. Tous les trois joueront à l’avenir dans la même équipe du EHC Seewen.
Fabio Langenegger fait partie des joueurs réguliers du HC Seewen depuis quelques années déjà. Pour lui, la situation est très particulière. «Je suis heureux que mes deux frères rejoignent l’équipe. C’est quelque chose de très spécial », se réjouit-il.
«C’est cool de jouer ensemble dans une ligue», déclare également Livio Langenegger, qui revient à Seewen. Il a joué en Ligue nationale A avec le EV Zug et plus récemment avec le club de Swiss League du EHC Visp.
Luca Langenegger, le plus jeune des trois, se voit bien rejoindre ses deux frères sur la glace: «Nous verrons bien ce qui se passera, c’est imaginable. Nous sommes en bonne harmonie. Ce sera une décision de l’entraîneur de nous faire jouer ensemble».
Seewen est connu pour être un club familial. A propos de famille : Luca Langenegger y voit des parallèles avec ses frères. «Jusqu’à présent, on se voyait plutôt rarement. Nous étions tous occupés dans le sport, décentralisés. Maintenant, nous avons quand même effectivement retrouvé une vie de famille et nous ne nous voyons pas seulement en sortie».
Le hockey sur glace est une tradition dans la famille Langenegger. Markus, le père, est plutôt un footballeur, mais il a été pendant quelques années le chef de la relève du HC Seewen.