L’arrière Christian Djoos, 29 ans, qui évoluait dernièrement au Lausanne HC, a signé un contrat de cinq ans avec le club de Brynäs (SHL). Djoos a été formé dans ce club et, comme beaucoup d’autres, a fait tout le chemin jusqu’à l’équipe première, où il a fait ses débuts lors de la saison 11/12. Il a ensuite passé trois saisons consécutives en équipe A avant de rejoindre l’Amérique du Nord et l’organisation des Washington Capitals, le club qui l’a recruté en 2012.
Il a commencé son séjour en Amérique du Nord avec l’équipe AHL avant de devenir titulaire avec les Capitals, où il a contribué à remporter le premier titre de Coupe Stanley du club en 17/18. Au total, il a passé six saisons en Amérique du Nord, où, en plus de jouer à Washington, il a fait deux courts séjours avec les Anaheim Ducks et les Detroit Red Wings.
Il a passé les trois dernières saisons dans la National League suisse, avec le EV Zug et au HC Lausanne. Des années caractérisées par de longues séries éliminatoires. En 21/22, il a remporté le championnat suisse. La saison dernière, avec Lausanne, il a dû se contenter d’une médaille d’argent après avoir perdu le septième match de la finale.
Le joueur de 29 ans a maintenant signé un contrat de cinq ans avec Brynäs IF, revenant au club après neuf ans.