SIERRE – La Valais Aréna est lancée. Objectif: 2027!

SIERRE – La Valais Aréna est lancée. Objectif: 2027!

Photo: Ville de Sierre
La Ville de Sierre a signé un accord définissant le cadre et le processus de travail en vue de créer un écoquartier comprenant deux nouvelles patinoires et un centre de sports indoor.

Le projet de nouvelle patinoire à Sierre entre dans une nouvelle phase. La Ville a signé un accord-cadre avec Sierre Valais Sport SA et Urban Project SA en vue d’aboutir à la valorisation du quartier des Condémines.

L’objectif de ce projet est multiple. D’une part, il s’agit de donner à ce quartier un nouveau visage aux perspectives sociales, culturelles, durables et économiques fortes. D’autre part, il inscrira la Ville comme un lieu incontournable des sports de glace et de sport indoor au niveau national, en créant un pôle d’attractivité tout au long de l’année.

Au cœur de ce projet : une nouvelle patinoire d’environ 6000 à 7000 places, une deuxième surface de glace et une halle qui sera l’un des plus grands centres sportifs indoor de Suisse. Celui-ci comprendra de nombreux espaces destinés à promouvoir une large palette de disciplines pour le sport d’élite et le grand public.

Un quartier durable et vivant

Autour de la Valais Aréna, le deuxième pôle distinct de cet écoquartier sera déployé sur une surface de 2,5 hectares sur deux zones (secteurs 2 et 3), avec des logements, des commerces, des lieux culturels et des espaces verts. Entièrement dédié aux piétons et dotée d’une Passeggiata, le futur écoquartier a pour objectif de donner une atmosphère unique et une qualité de vie optimale à la population dans un environnement durable et intergénérationnel, dans un esprit d’échanges et de rencontres.

Un accord-cadre solide pour assurer la réalisation du projet

La Ville de Sierre et les investisseurs, avec l’arrivée de la société Urban Project dans le projet, ont établi un plan financier et un accord-cadre solide afin d’assurer la réalisation de ce projet. L’infrastructure sportive est actuellement devisé à 75 millions et sera financée à hauteur de 30 millions par les collectivités publiques, dont la ville de Sierre et les communes du district. L’accord-cadre détermine également le processus de travail qui amènera, à terme, le législatif communal à se prononcer sur le contrat de partenariat public-privé.

Le projet de construction est planifié en deux phases. La zone d’intérêt général comprenant notamment le centre de glace sera réalisée dans un premier temps avec pour objectif une mise à disposition des infrastructures pour 2027.

Pour lire l’intégralité de l’information de la Ville de Sierre, cliquez ici!

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci