Dans le cadre de la succession au poste de CEO, la Swiss Ice Hockey Federation a organisé le processus de transition à l’interne. Le secrétariat sera dirigé par intérim par Markus Graf, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Director Education.
Le Conseil d’administration de la SIHF a concrétisé les entretiens avec Patrick Bloch (39 ans) relatifs au processus de transition. Patrick Bloch continuera de soutenir Swiss Ice Hockey jusqu’à fin septembre 2024 et remettra les différents dossiers. Si nécessaire, il restera à la disposition de la Fédération jusqu’en février 2025, à titre passif et à un taux d’occupation réduit.
Le profil de poste du futur CEO a été élaboré et l’offre d’emploi publiée très récemment.
Markus Graf, Director Education et membre de la Direction de la SIHF durant de nombreuses années, assumera en mandat partiel la responsabilité envers le Conseil d’administration et dirigera le secrétariat en collaboration avec les directeurs SIHF durant la phase de transition jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau CEO. Pour la SIHF, l’objectif est de veiller à un environnement positif pour les sujets et défis actuels en vue de la succession. Ainsi, Markus Graf repoussera son départ à la retraite jusqu’au passage du témoin au futur CEO. Il travaillera en étroite coopération avec le Président du Conseil d’administration Stefan Schärer et se concertera avec ce dernier.
Stefan Schärer se réjouit de cette solution de transition: «Markus Graf est un spécialiste incontesté et connaît le hockey sur glace depuis des décennies. Du fait de ses activités opérationnelles en tant que membre de la Direction, il connaît parfaitement les sujets et les enjeux actuels. Il prendra les décisions avec les directeurs SIHF et d’entente avec le Conseil d’administration, toujours dans le sens de la future stratégie 2030.»