Matchs de préparation
Nashville Predators – Carolina hurricanes : 5-1
Buts NAS: O’Reilly, Forsberg, Sherwood, Nyqvist, Fagemo
Buts CAR: Suzuki
Les Predators n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe B des Hurricanes lors de la rencontre de cette nuit. Ce sont cependant les joueurs de la Caroline qui sont parvenus à ouvrir le score par Ryan Suzuki avant que Nashville ne prenne le contrôle du match. Ainsi, Ryan O’Reilly, Filip Forsberg, Kiefer Sherwood, Gustav Nyqvist et Samuel Fagemo se sont occupés de faire trembler les filets pour Nashville.
Aligné pendant 23’27 », Roman Josi a obtenu deux autres passes décisives. Il a terminé avec un bilan de +2 et 5 tirs.
Winnipeg Jets – Ottawa senators: 0-3
Buts WPG: –
Buts OTT: Giroux, Bailey, Chychrun
Les Jets ont été incapables de tromper la vigilance du portier d’Ottawa Anton Forsberg (20 parades). Pendant que le Suédois faisait le désespoir des joueurs de Winnipeg, ses coéquipiers Claude Giroux, Josh Bailey et Jacob Chychrun donnaient la victoire aux Senators.
Nouvelle soirée difficile pour Nino Niederreiter qui n’a pas inscrit de point et qui a terminé avec un bilan de -1. Le Grison a patiné pendant 14’20 » pour 2 tirs et 4 minutes de pénalité.
Dallas Stars – St. Louis Blues: 0-4
Buts DAL: –
Buts STL: Faulk, Thomas (2x), Neighbours
Auteur de 24 arrêts, le gardien Jordan Binnington a été le grand homme du match. Son coéquipier Robert Thomas, auteur d’un doublé, s’est lui aussi illustré. Justin Faulk et Jake Neighbours ont aussi marqués.
Aucun point pour le défenseur Lian Bischel qui a patiné pendant 20’14 » pour un différentiel neutre et 1 tir.
Los Angeles Kings – San José Sharks: 4-3 OT
Buts LAK: Dubois, Kopitar, Moore, Kempe
Buts SJS: Barabanov, Hoffman, Bordeleau
17 secondes ! C’est le temps qu’il a fallu à Adrian Kempe pour trouver le chemin des filets en prolongation et offrir ainsi la victoire aux Kings. Avant lui, Pierre-Luc Dubois, Anze Kopitar et Trevor Moore avaient également battus le gardien MacKenzie Blackwood. En face, Alexander Barabanov, Mike Hoffman et Thomas Bordeleau ont eu battu Phoenix Copley.
L’attaquant Kevin Fiala a contribué à l’ouverture du score de Dubois terminant avec un assist. Il a tiré 6 fois pour un différentiel de +1.