Arizona Coyotes – Nashville Predators: 4-1
Buts ARI: Ritchie, Hayton, McBain, Schmaltz
But NSH: Glass
Auteur de 39 parades, le gardien des Coyotes Ivan Prosvetov n’était qu’à 2 minutes de fêter son premier blanchissage dans la NHL. Hélas pour lui, les Predators retiraient leur gardien et réduisaient le score par Cody Glass. Ce but, inscrit trop tard, n’a cependant pas permis à Nashville de recoller au score.
Les Coyotes ont pris le contrôle du match par Brett Ritchie en première période. Sur ce but, le défenseur Simon Moser obtenait sa 20ème passe décisive de la saison. Barrett Hayton et Jack McBain allaient faire la différence en l’espace de 49 secondes dans le troisième tiers et assurer la victoire à leur formation.
Aucun point pour le défenseur Roman Josi qui a patiné pendant 30’17 » pour 7 tirs.
En face, J.J. Moser a lui fini avec un point mais aucun tir. Il a été utilisé pendant 23’16 ».
Colorado Avalanche – Los Angeles Kings: 2-5
Buts COL: Rodrigues, MacKinnon
Buts LAK: Kempe (2), Vilardi, Danault (2)
En visite dans les Rocheuses, les Kings ont pu compter sur leurs attaquants Adrian Kempe et Phillip Danault auteurs de doublés. Gabriel Vilardi a aussi touché la cible alors qu’Evan Rodrigues et Nathan MacKinnon ont été les seuls à battre le gardien Joonas Korpisalo.
L’attaquant Kevin Fiala a dû quitter le match suite à un dangereux coup de genou. Il a fait son retour au jeu en troisième période obtenant une passe décisive. Il a joué durant 9’57 » pour 1 tir.
Pour l’Avalanche, Denis Malgin a lui patiné pendant 9’17 » sans inscrire de point.