Playoffs – 1er tour
Colorado Avalanche – Seattle Kraken: 2-3
COL: McKinnon, Rodrigues
SEA: Geekie, Kartye, Gourde
Sensation avec la future élimination du champion en titre dès le 1er tour? En tout cas, l’Avalanche s’est sacrément compliqué la tâche en concédant un surprenant revers sur sa glace. Voici Colorado mené 3-2 dans la série avec en perspective un ultime déplacement à Seattle.
Pour une première en séries, le Kraken pourrait donc marquer l’histoire. Le Kraken, qui a marqué en premier pour la cinquième fois d’affilée pour commencer la série, retourne à la Climate Pledge Arena pour le sixième match, vendredi, avec l’opportunité de devenir la première équipe dans l’histoire de la NHL à battre les champions en titre de la Coupe Stanley dans leur toute première série d’après-saison et la deuxième à n’importe quel moment de leur première participation aux séries éliminatoires (les Maroons ont battu les Cougars de Victoria dans la finale de la Coupe Stanley de 1926).
Les quatre franchises précédentes qui ont échoué dans leur toute première série sont les Blue Jackets (2009 CQF contre DET), les Capitals (1983 DSF contre NYI), les Whalers (1980 PRLM contre MTL) et les Americans (1929 QF contre NYR).
Côté suisse, Denis Malgin ne s’est pas particulièrement illustré. En 12 minutes de jeu, l’Helvète a adressé un tir au but et finit la partie avec un différentiel de -1.