NHL PLAYOFFS- Siegenthaler entraîne l’échec des Devils

NHL PLAYOFFS- Siegenthaler entraîne l’échec des Devils

Photo: Cap/NHL
Playoffs – 2e tour
Carolina Hurricanes – New Jersey Devils: 3-2 OT

Buts CAR: Slavin, Burns, Fast
Buts NJD: Mercer, Meier

Carolina remporte la série 4-1.

Malgré un excellent Akira Schmid, auteur de 36 parades, les Devils ne sont pas parvenus à prolonger leur aventure en play-off. En plus de Schmid, un autre helvète s’est illustré, Timo Meier. Auteur d’une passe décisive sur le 0-1 de Dawson Mercer, Meier a ensuite inscrit le 1-2. Il aurait même pu marquer un doublé s’il n’avait pas manqué une cage vide en seconde période.

Hélas, tous les Suisses des Devils n’ont pas été bons. Le défenseur Jonas Siegenthaler (21’32 » / -2) a connu un match difficile étant sur la glace lors des réussites de Jaccob Slavin et de Brent Burns.

Au début de la prolongation, il a manqué une magnifique occasion de donner la victoire aux siens, mais le pire restait à venir puisqu’il a écopé d’une pénalité évitable en dégageant le puck hors de la surface de jeu. Conséquence, une supériorité numérique qui a finalement permis à Jesper Fast de marquer le but de la victoire et d’éliminer les Devils.

Le capitaine Nico Hischier a lui terminé sans point pour une fiche de -1 et aucun tir. Son temps de jeu a été de 19’54 ».

Source: Sportsnet/YouTube
Source: Sportsnet/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL