SWHL B – Les Fribourgeoises toujours devant dans les statistiques

SWHL B – Les Fribourgeoises toujours devant dans les statistiques

Betty Jouanny
© FFHG

La Fribourgeoise Betty Jouanny domine toujours de la tête et des épaules les statistiques de SWHL B. L’internationale française est la meilleure buteuse, avec 25 réussites, la meilleure compteuse, avec 43 points, le tout en seulement 13 rencontres disputées. Elle affiche donc une moyenne de 3.31 points par match.

Elle n’est pas la seule joueuse de Gottéron à s’illustrer puisque quatre autres Fribourgeoises figurent dans le top 10 des tabelles. Il s’agit de Clara Mourin (36 points), Laurine Modoux (33), Héloise Fournier (20) et Amélie Jobin (18). Rien d’étonnant que de retrouver autant de joueuses du HC Fribourg-Gottéron aux avants postes, puisque l’équipe occupe la première place du classement de SWHL B avec la meilleure attaque du championnat… 90 buts inscrits en 15 rencontres.

En ce qui concerne les autres joueuses des formations romandes, on trouve Emma Christe (Tramelan Ladies) au 17ème rang avec 13 points, et, juste derrière, la Lausannoise Diane Sicault qui a également enregistré 13 unités.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci