Hier dimanche 3 novembre 2024, les patinoires de Suisses étaient réservées pour la relève. Sur 80 sites dans toutes les régions du pays, les enfants ont pu découvrir le hockey sur glace et passer une journée inoubliable avec des stars de National League, de Sky Swiss League, de la PostFinance Women’s League et de la SWHL B.
Des expériences inoubliables, des moments passionnants, des émotions positives, de l’émerveillement dans le regard de milliers d’enfants et, bien sûr, du hockey sur glace à volonté : le Swiss Ice Hockey Day fait désormais partie intégrante du calendrier suisse du hockey sur glace.
Cette année aussi, les clubs participants ont composé un programme attrayant et n’ont ménagé aucun effort pour offrir une journée riche en action aux près de 10 000 enfants dans toute la Suisse. Des joueuses et des joueurs de National League, de Sky Swiss League, de la PostFinance Women’s League et de la SWHL B étaient présents sur la glace des différentes patinoires pour prodiguer des astuces et des conseils précieux aux enfants. Bien entendu, les filles et les garçons ont pu prendre des selfies avec leurs idoles et obtenir des dédicaces à l’issue de l’entraînement. Nouveauté cette année, le Speedy Cup s’est déroulé sur certains sites. Dans le cadre de cet élément de programme, il s’agit de faire preuve de vitesse en effectuant un tour sur la glace le plus rapidement possible. Les enfants les plus rapides de chaque catégorie se sont qualifiés pour la finale, qui se tiendra en mars 2025 à Zoug.
L’objectif du Swiss Ice Hockey Day est de recruter des enfants et des jeunes pour le hockey sur glace et d’offrir une journée inoubliable à la relève existante et aux élèves des écoles de hockey.