SWISS ICE HOCKEY GAMES – Une bonne Suisse pas servie par la chance

SWISS ICE HOCKEY GAMES – Une bonne Suisse pas servie par la chance

Euro Hockey Tour

Buts: 25:15 Rychlovsky (Kovarcik) 0-1; 27:03 Tomasek (Vozenilek / PP1) 0-2; 41:11 Moy (Biasca / PP1) 1-2; 43:00 Scherwey (Herzog) 2-2; 61:57 Kempny 2-3.

Disons que Ken Jäger a commis une erreur de patinage au plus mauvais moment: durant la prolongation! Michal Kempny, l’excellent joueur du Sparta Prague et en pleine forme actuellement, ne pouvait pas rater l’occasion pour donner la victoire aux Tchèques et se préparer tranquillement pour la grande finale de demain, 13h, contre la Suède. La Suisse, elle, possède un point d’avance sur la Finlande et essaiera de consolider sa 3ème place du tournoi.

Premier tiers dont les 7’125 spectateurs ne retiendront pas grand chose mis à part le sauvatge fantastique de Leonardo Genoni devant Matej Stransky. Deuxième période qui a mis en lumière le peu d’efficacité défensive de la défense helvétique sur les pucks à proximité de Genoni. Un bon dégagement vaut parfois mieux que de se retrouver commis au rôle de spectateur impuissant. Issue décevante pour une Suisse qu’on a pourtant bien aimé, surtout dans une troisième période durant laquelle elle a effacé un déficit de deux buts en 109 secondes. Cette Suisse-là a du caractère, car en d’autres temps aurait-elle géré ce qui pouvait être considéré comme une bonne performance.

Mais non: sur sa lancée dès la reprise du dernier vingt, en contrôlant la zone neutre, la Nati a essayé de gagner, proprement, consciencieusement, avec réflexion. Comme Tyler Moy qui inscrit le 1-2 en powerplay sur passe d’Attilio Biasca, un néophyte à qui Patrick Fischer a d’emblée donné des responsabilités. Sur le deuxième but, Tristan Scherwey a retrouvé sa précision devant le but de Josef Korenar pour égaliser.

Un changement un peu cahotique dans l’overtime a donc permis à la Tchéquie de remporter son deuxième succès saisonnier contre la Suisse après le 1 à 0 de la Karjala Cup. Une manière, quand même, de se rassurer après s’être inclinée contre ces mêmes Hevètes lors du dernier championnat du monde (2-4).

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON