Le nouveau HC Rockets SA – qui débutera après la modification des statuts du HC Biasca SA – communique que les accords entre le HCAP et le GDT Bellinzona ont été formalisés, permettant aux Ticino Rockets de poursuivre leur aventure en Swiss League sous le nom de « Bellinzona Rockets« .
L’objectif de pérenniser l’équipe dans le championnat de 2e division – considéré comme une plate-forme précieuse pour le développement sportif des jeunes joueurs et comme partie intégrante de la stratégie sportive du HCAP – a été atteint grâce à l’engagement et au sens des responsabilités du HCAP et du GDT qui sont restés les deux seuls actionnaires de la société.
Ils se sont engagés à la fois dans la consolidation financière de la société (en participant à l’abattement et à l’augmentation de capital) et dans la mise en place des bases financières et sociétaires pour l’avenir.
Les activités de la future équipe des « Bellinzona Rockets » se dérouleront à Bellinzone. La gestion administrative et opérationnelle sera assurée par le GDT qui, avec cette nouvelle étape, pourra consolider l’esprit de club formateur qui le caractérise au même titre que le HCAP. Les deux clubs pourront ainsi compter sur l’ensemble de la pyramide de formation, de l’école de hockey à la Swiss League.
La gestion sportive du club sera confiée à une commission technique avec la présence de représentants du HCAP, du GDT et des éventuels autres clubs concernés. D’ailleurs, d’autres négociations sont en cours actuellement avec une équipe de National League intéressée à participer activement (financièrement et sportivement) au projet des « Bellinzona Rockets ».