Au nom de l’ensemble du hockey sur glace suisse, la Swiss Ice Hockey Federation souhaite recommander la candidature de Monsieur Markus Wolf à la présidence de Swiss Olympic.
Durant de nombreuses années, Markus Wolf a contribué significativement à la croissance et à la promotion du sport en Suisse. Ses expériences dans l’économie privée et du sport ainsi que sont très large réseau le prédestinent à diriger la fédération faîtière du sport suisse vers l’avenir et avec succès.
A 51 ans, le Grison est un leader hors du commun possédant une profonde expérience dans le management sportif suisse. Ancien joueur d’unihockey de premier plan, il a été Champion suisse avec Rot-Weiss Chur et a remporté le bronze aux Mondiaux au poste d’entraîneur national. Il a lancé sa carrière professionnelle dans le sport parallèlement à ses activités de coaching, dirigeant notamment la Bündner Sportförderung puis le programme Jeunesse+Sport à l’OFSPO dès 2009. Il a ensuite occupé le poste de Directeur Sport puis CEO de Swiss-Ski durant cinq années. Markus Wolf a en outre été CEO de l’entreprise touristique Weisse Arena à Laax pendant quatre ans.
Au fil de sa carrière, Markus Wolf a largement prouvé qu’il était en mesure d’unir des intérêts divergents et de poursuivre un objectif commun de manière conséquente. Sa réflexion stratégique et sa profonde compréhension des défis et des opportunités du sport en Suisse font de lui un candidat idéal pour prendre la tête de Swiss Olympic. Fort de ses très nombreuses années de carrière, Markus Wolf bénéficie d’une large approbation et d’une grande crédibilité dans le monde sportif suisse. Son esprit d’entreprise, son style de direction basé sur les valeurs et ses excellentes capacités de communication sont des atouts inestimables pour le sport suisse. Il convient également de souligner spécialement sa capacité d’élaborer des stratégies pragmatiques dans des situations difficiles et exigeantes et de représenter avec succès les intérêts du sport auprès des milieux politiques et économiques ainsi que du grand public.
La SIHF est convaincue qu’avec son engagement, son intégrité et sa vision, Markus Wolf apportera une contribution précieuse au développement et au renforcement du sport suisse. Sa présidence de Swiss Olympic donnera de nouvelles impulsions et favorisera durablement la collaboration entre les différences fédérations sportives. Markus Wolf remplira ses fonctions avec la diligence, la compétence et la passion requises pour ce poste.