SWISS SPORTS AWARDS – Alina Müller et Nico Hischier en lice

SWISS SPORTS AWARDS – Alina Müller et Nico Hischier en lice

Illustration: SIHF

Les meilleurs athlètes suisses de l’année seront récompensés le dimanche 10 décembre 2023 dans le cadre des « Sport Awards ». Sous sports-awards.ch, les fans de sport peuvent participer dès à présent au vote pour la et le « Most Valuable Player » 2023. Parmi les nominés figurent une représentante et un représentant du hockey sur glace : Alina Müller et Nico Hischier. Le vote en ligne est ouvert jusqu’au mardi 28 novembre 2023.

La et le « Most Valuable Player », soit la joueuse et le joueur le plus précieux d’une équipe, seront notamment désignés via un vote en ligne sous sports-awards.ch. Le public peut donner sa voix à sa favorite ou son favori jusqu’au 28 novembre 2023. Selon un communiqué de presse de la SRG, la commission électorale, composée de Swiss Olympic, de la Commission des Athlètes de Swiss Olympic, de sportpress.ch et de la SSR, a présélectionné six personnalités issues de sports d’équipe. Les performances fournies durant la période du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023 ont été déterminantes.

Parmi les candidats :

  • Nico Hischier, nomination meilleur attaquant défensif de NHL, capitaine et leader des New Jersey Devils, joueur suisse le plus prolifique durant la saison régulière de NHL
  • Alina Müller, top 3 des meilleures joueuses universitaires des USA, meilleure buteuse de tous les temps de la Northeastern University à Boston, draftée en 3e place de la nouvelle ligue féminine professionnelle PWHL
La participation au vote en ligne en vaut la peine

En sus des fans de sport suisses, les médias sportifs nationaux ainsi que les sportives et sportifs d’élite de Swiss Olympic sont eux aussi habilités au vote, précise le communiqué de presse de la SSR. Les voix sont pondérées au tiers chacune. De jolis prix sont en jeu pour les participantes et participants au vote en ligne du public : une journée découverte au Tour de Suisse 2024, avec un aperçu des coulisses de la SRG et une course sur le parcours de compétition à bord du véhicule suiveur de la SRF ; des billets places assises de la meilleure catégorie pour le Weltklasse Zürich 2024, y compris visite guidée de la production TV ; ainsi que des billets VIP pour un match de Super League à choix.

Soutenez Alina et Nico en votant pour eux sous sports-awards.ch.

Les MVP et les autres lauréats seront récompensés le dimanche 10 décembre 2023 à Zurich. Le grand gala sera diffusé en direct sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2 dès 20h05.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON