THURGAU – Renforts étrangers et de National League

THURGAU – Renforts étrangers et de National League

Les nouveaux renfortrs thurgoviens - Photo: HC Thurgau

Le HC Thurgovie annonce l’engagement de ses deux nouveaux attaquants importés pour la saison prochaine. Hunter Garlent, le meilleur buteur de la saison passée en DEL 2, rejoint les Leuen. Sebastian Bengtsson s’est déjà fait un nom en Swiss League en tant que marqueur régulier du HC La Chaux-de-Fonds. De plus, la défense est complétée par Ramon Schnetzer et Alessandro Villa.

Hunter Garlent

Avec le Canadien Hunter Garlent, âgé de 28 ans, le HCT réussit le transfert de ses rêves. Le centre ne possède pas seulement d’excellentes qualités de passeur, mais aussi un sens du but qui lui a permis de marquer 60 buts au cours des deux dernières saisons pour les Lausitzer Füchse en DEL 2.

Garlent n’a pas seulement été élu meilleur attaquant, mais aussi MVP de tout le championnat. L’attaquant de 175 cm a grandi dans l’Ontario, au Canada, et s’est ensuite imposé pour la East Coast Hockey League en passant par la prestigieuse Ontario Hockey League et quelques années à la Saint Mary’s University. Garlent y a joué deux ans en Floride avant d’atterrir dans l’équipe de DEL 2 de Weisswasser grâce à ses excellents scores.

Patrick Brändli, directeur sportif du HCT : «Ces dernières années, Garlent a démontré ses qualités de marqueur dans toutes les équipes. Il dispose d’une technique sophistiquée et apporte également la vitesse nécessaire pour la Swiss League. Avec lui, nous avons réussi le transfert que nous souhaitions pour la saison à venir». Garlent rejoindra les Thurgoviens en août, lors de l’entraînement sur glace, et a signé un contrat d’un an.

Sebastian Bengtsson

Avec Hunter Garlent, Sebastian Bengtsson (28 ans) formera le duo d’étrangers du HCT la saison prochaine. Le Suédois, déjà bien connu en Suisse, a récolté 41 points en 24 matchs la saison dernière pour le HC La Chaux-de-Fonds en qualification. Il a également marqué 4 points lors de la qualification pour la ligue contre le HC Ajoie.

Le Suédois apporte ainsi son expérience de la Swiss League et s’est déjà fait un nom en tant que marqueur régulier dans la deuxième ligue suédoise, le HockeyAllsvenskan. Bengtsson mesure 173 cm et se distingue principalement par sa vitesse et ses mains fines.

Patrick Brändli : «Avec Sebastian Bengtsson, nous apportons à l’équipe l’énergie et le sang-froid qui nous ont partiellement fait défaut la saison dernière. Bengtsson a prouvé qu’il pouvait marquer régulièrement en Swiss League et c’est exactement ce que nous espérons de lui pour la saison à venir».

Ramon Schnetzer

Pour renforcer la défense du HCT, l’Autrichien Ramon Schnetzer rejoint les Leuen. Le Vorarlbergois de 26 ans dispose, grâce à ses années de junior chez les Pikes Oberthurgau, de la licence suisse et ne grève donc pas le contingent d’étrangers. Ces dernières années, Schnetzer a déjà disputé 30 matchs internationaux pour l’Autriche et apporte ainsi son expérience internationale en Suisse orientale.

Ces deux dernières années, il a joué avec les Black Wings Linz et s’est distingué par un solide travail défensif. Schnetzer a signé un contrat d’un an et effectuera déjà une partie de l’entraînement d’été avec les Thurgoviens.

Alessandro Villa

Le Tessinois Alessandro Villa, âgé de 22 ans, rejoint les Thurgoviens en prêt pour une saison en provenance du HC Lugano avec une licence A. Villa a franchi tous les échelons de la formation luganaise et a été convoqué dès les M16 pour toutes les équipes nationales de jeunes.

Au cours des deux dernières saisons, le défenseur de grande taille a disputé 38 matches pour le HC Lugano en National League et 67 matches pour les HCB Ticino Rockets en Swiss League. Villa est considéré comme un défenseur capable de faire le ménage devant son propre but et d’apporter ainsi plus de stabilité au HCT.

Patrick Brändli, directeur sportif du HC Thurgovie, est satisfait des transferts effectués : «Avec les transferts effectués, deux objectifs importants ont pu être atteints. D’une part, la défense a pu être renforcée après les départs des joueurs expérimentés comme Forrer, Rundqvist et Parati. D’autre part, deux attaquants importés ont pu être engagés, Garlent et Bengtsson, qui s’intègrent dans la structure de l’équipe et qui ont déjà prouvé leur capacité à marquer des buts dans différentes ligues».

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci