THURGOVIE – Silvio Schmutz a décidé d’arrêter

THURGOVIE – Silvio Schmutz a décidé d’arrêter

Silvio Schmutz (HC Thurgovie) - Photo: HC Thurgau

Le défenseur du HC Thurgau Silvio Schmutz a décidé de mettre un terme à sa carrière active au terme de cette saison. L’ancien élève du SC Weinfelden mettra un terme à sa carrière à l’âge de 27 ans, après quatre saisons passées au HC Thurgovie. Schmutz a pu se former dans ses jeunes années chez les Pikes Oberthurgau et plus tard au EV Zug et au HC Davos. Pendant plusieurs années, il a même joué dans les sélections de l’équipe nationale junior.

Schmutz a ensuite participé à huit matchs de LNA pour le HC Davos, mais il a été régulièrement stoppé par des blessures. Après un total de six années passées en Swiss League avec le EHC Winterthur et le HC Thurgau, le solide défenseur met un terme à sa carrière pour des raisons de santé.

Il n’est pas certain que le défenseur puisse encore jouer cette saison en raison des séquelles persistantes de la commotion cérébrale qu’il a subie en décembre. Après la fin de sa carrière sportive, Schmutz souhaite d’une part mettre à profit ses études terminées en « relations internationales » et trouver un emploi correspondant. Parallèlement, il restera fidèle au hockey sur glace sous une forme ou une autre.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL