Le HC Viège engage pour deux saisons l’ailier Sandro Forrer, âgé de 26 ans
Le transfert a été réalisé en collaboration avec les Rapperswil-Jona Lakers, où Forrer était encore sous contrat pour deux ans. Au cours de sa jeune carrière, l’ancien joueur de l’EV Zug Academy a disputé 260 matchs de National League (73 points) pour les Rapperswil-Jona Lakers, l’EVZ et Fribourg-Gottéron. En Swiss League, il a disputé 105 matches (59 points).
Sandro Forrer est considéré comme un joueur combatif qui n’a pas peur d’aller là où ça fait mal. En tant qu’attaquant à «two-way », il a également beaucoup d’élan vers le but et un tir puissant. En Swiss League, il avait un rôle offensif. Chez les Lakers aussi, il a périodiquement joué un rôle offensif au cours de ses cinq saisons en National League. Ainsi, en 2021/22 et 2022/23, il a récolté 19 points lors du tour de qualification. En 2021/22, avec 10 buts, il a fait partie des meilleurs marqueurs suisses des Rapperswil-Jona Lakers. Ces derniers temps, il s’est vu confier de plus en plus de tâches défensives.
Sandro Forrer a déclaré à propos de son arrivée dans le Haut-Valais : « Je me réjouis énormément de ce nouveau défi sportif. Pour moi, le passage en Swiss League n’est pas un pas en arrière, mais la possibilité d’assumer à nouveau plus de responsabilités. J’ai entendu beaucoup de bien des structures du club ainsi que de l’équipe et de l’esprit d’équipe. Avec Tim Grossniklaus et Robin Meyer, deux autres joueurs des Lakers m’accompagnent à Viège. Je veux fêter des succès avec Viège et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer. Le changement a également été discuté en profondeur avec ma compagne. Nous voulons commencer ensemble une nouvelle étape de notre vie ».
Le HC Viège se réjouit de l’arrivée de Sandro, dont le frère Marco a déjà disputé quelques matches pour les Haut-Valaisans lors de la saison 2017/18. Le club souhaite la bienvenue à Sandro et à sa compagne dans le Haut-Valais.