WEHT – Les Suissesses débutent par une large défaite

WEHT – Les Suissesses débutent par une large défaite

© RTS

Les Suissesses ont été battues lors de leur premier match du WEHT en Finlande. À Tampere, les joueuses de Colin Muller se sont inclinées sur le large score de 6-2 face aux USA. Un but encaissé dès la sixième minute a permis aux Nord-Américaines de prendre l’avantage, un coup de pouce venant de la gardienne suisse Andrea Brändli. En effet, cette dernière a dévié une rondelle entre ses propres patins sur une passe en retrait apparemment anodine de l’Américaine Tessa Janecke, qui était placée derrière le but. Heureusement pour les Helvètes, Nicole Vallario a pu rectifier cette erreur en égalisant lors de la première occasion des Suissesses, six minutes plus tard. La joueuse de l’Université St-Thomas a fait preuve d’abnégation en récupérant un puck mal maîtrisé par la défense américaine.

Les choses se sont gâtées dès la période médiane, puisque Sloane Matthews et Ella Huber ont marqué en l’espace de seulement deux minutes pour les USA. Juste avant qu’Abbey Murphy ne porte la marque à 4-1. Puis, dans l’ultime tiers-temps, Cassie Hall, Casey O’Brien ont aggravé la marque. La réduction du score signée Lena Lutz pour les Suissesses ne changea rien à l’issue de la partie.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité