WHL – Ewan Huet se confie sur ses intentions en Amérique du Nord

WHL – Ewan Huet se confie sur ses intentions en Amérique du Nord

L’Aventure en Amérique du Nord a débutée pour le gardien Ewan Huet qui a déjà eu l’occasion de se faire valoir lors de son premier match. L’Helvète a bloqué 42 tirs sur les 44 dirigés contre lui dans la défaite de samedi face à Brandon. Il a également eu le temps de donner son premier interview sur le sol canadien en se confiant au « Regina Leader-Post ».

Après avoir expliqué qu’il avait rencontré des soucis d’escale à Toronto, l’ancien lausannois est finalement arrivé à bon port pour débuter le camp d’entraînement.

Huet aura encore l’occasion de se faire valoir lors des prochains matchs de préparation avec un objectif important, la place de titulaire devant les buts. En effet, le gardien partant Drew Sim s’est blessé et souffre d’une blessure au bas du corps et il y a donc un poste à prendre. L’entraîneur-chef, Brad Herauf lui ne s’avance pas « Nous allons voir qui est le titulaire, ce sera peut-être une alternance car ils ont tous les deux 18 ans et ils doivent jouer ».

De son côté, Huet sait qu’il doit donner le meilleur pour jouer :  » Je suis venu ici pour joueur le plus de matchs possibles. Je vais me donner à 100% et voir ce que ça va donner. Je dois me montrer ».

Né en Allemagne, Huet a passé une bonne partie de sa jeunesse en Amérique du Nord suivant les exploits de son père, Cristobal Huet, à Montréal, Chicago et Washington. Ewan a expliqué avoir de bons souvenir de l’équipe des Blackhawks et des joueurs Patrick Kane, Jonathan Toews, Marian Hossa, Duncan Keith ou Brent Seabrook : « Quand je regarde les photos, c’était assez incroyable. Je n’étais qu’un enfant, donc je ne connaissais pas tellement les noms mais c’était de bons moments ».

Désormais, le jeune hommes espère faire sa place avec les Pats en regardant, du coin de l’oeil la NHL : « Je donnerais tout pour aller un jour en NHL, c’est quelque chose de spécial. Mais j’ai l’impression que la WHL est une bonne expérience pour moi. Pour l’instant, j’ai hâte de jouer dans ans ici et pourquoi pas trois.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL