Ça se complique au Tessin où l’avenir des Lugano Ladies est à inscrire en pointillés. Le club a fait parvenir le communiqué suivant: le HC Lugano a appris ces dernières heures la nouvelle de l’arrestation du président de l’association Ladies Lugano, le 31 août 2023. Il est accusé d’avoir commis au fil des ans une série d’infractions financières par le biais de différentes sociétés.
La gravité de la situation amène le HC Lugano et sa présidente du conseil d’administration Vicky Mantegazza à préciser à nouveau que la direction sportive, administrative et financière de l’équipe de hockey Ladies Lugano ne dépend plus de l’association Hockey Club Lugano et de la société Hockey Club Lugano AG depuis le championnat 2018/19.
A partir de cette saison, toute la gestion de l’équipe de hockey Ladies Lugano a été reprise de manière autonome par l’association Ladies Lugano. Le HC Lugano regrette les conséquences que la procédure pénale pourrait avoir sur l’avenir de l’équipe et sur les joueuses concernées, mais confirme la stratégie déjà communiquée ces derniers mois sur le thème du hockey sur glace féminin.
Le département de la relève du HC Lugano continuera, comme il l’a fait jusqu’à présent, à recruter et à former des filles passionnées de hockey sur glace et à s’engager dans ce sens. Parallèlement, le club saluerait un projet cantonal et serait prêt à évaluer un tel projet sur des bases solides.
Jusqu’à nouvel ordre, le HC Lugano ne donnera pas d’autres informations sur ce sujet.