Le SC Bern Féminin continue son excellent parcours 2024/25. En s’imposant cet après-midi face aux ZSC Lions, les joueuses de Thomas Zwahlen enregistrent une 7ème victoire consécutives, la neuvième en dix rencontres.
C’est Lara Christen qui a ouvert le score à la mi-match, juste avant que la Zurichoise Kristina Kontny n’égalise, moins de deux minutes plus tard. Mais, la Française Clara Rozier, assistée de sa compatriote Estelle Duvin, a redonné une longueur d’avance aux Locales juste avant la deuxième pause. Dès l’entame de la dernière période, Kaleigh Quennec, en supériorité numérique, a permis aux siennes de faire le break, définitivement. Et Estelle Duvin pouvait alourdir l’addition à 16 secondes du terme dans une cage vide.
Le EV Zug a perdu son deuxième match de la saison. Les joueuses de Suisse centrale ont buté sur le HC Davos en s’inclinant 2-3, devant 2’163 spectateurs à la Bossard Arena. Les Grisonnes n’ont jamais été menées au score. Elizabeth Lang, Joelle Fiala et la Canadienne Courtney Kollman ont inscrit les buts nécessaires à une victoire importante. Il apparaît désormais évident que le titre se jouera entre ces deux formations, ainsi que le SC Bern.
Le HCAP Girls a remporté la totalité de l’enjeu chez la lanterne rouge, Langenthal. Les Tessinoises ont marqué par Julia Liikala (14ème) et Nicole Bullo, à trois secondes de la sirène finale. Il s’agit de la 10ème défaite pour Langenthal qui n’a toujours pas enregistré le moindre point dans ce championnat.
Les Ladies de fribourg ont signé une nouvelle victoire, la deuxième lors des trois dernières rencontres. La victime de ce jour est la NHA qui s’est inclinée 4 à 1 sur sa patinoire. Deux doublés signés Maggy Burbidge et Shailynn Snow ont suffit pour ramener trois points à la maison. Le seul but neuchâtelois est l’œuvre de Tetiana Onyshchenko, son cinquième de la saison.