Fribourg avait déjà créé l’exploit de battre le EV Zug, pour la première de la saison, le 6 octobre dernier. Samedi, les protégées de Mathieu Echenard ont réitéré leur exploit en venant à bout des joueuses de Suisse centrale sur le score de 4 à 2 à la BCF Arena, après un gros dernier tiers-temps. Maggy Burbidge, Shailynn Snow, Reece Diener et Jenna Suokko ont inscrit les quatre réussites des Fribourgeoises, qui étaient pourtant menées 0-2 à la mi-match. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive des filles de Daniela Diaz, après le revers concédé la semaine passée face au nouveau leader, le HC Davos.
Un HC Davos qui se retrouve donc seul en tête après son indiscutable victoire de cet après-midi face à la lanterne rouge, Langenthal. Les Grisonnes l’ont emporté sur le score de 7 à 3.
Les HCAP Girls se sont quant à elles occupées du sort du SC Bern, lequel s’est incliné 4 à 3, après prolongation, en Léventine.
Finalement, la NHA a signé une grosse victoire ce soir. Les Neuchâteloises sont en effet allées prendre trois points sur la glace des ZSC Lions. Tetiana Onyshchenko et Anabel Kreutzer sont les deux buteuses qui ont offert la victoire à la formation dirigée par Yan Gigon.