L’attaquante Kaleigh Quennec a décidé de revenir en Suisse. La joueuse de 26 ans s’est en effet engagée en Women’s League avec le SC Bern. Elle étudiait au Canada à l’Université de Montréal depuis 2017 et a joué pour l’équipe universitaire dans la plus haute ligue de hockey sur glace féminine.
Kaleigh Quennec fait partie de l’équipe nationale suisse depuis de nombreuses saisons, elle a disputé cinq championnats du monde pour la Suisse et a fait partie de la sélection olympique 2022. Aujourd’hui, elle a décidé de revenir en Suisse et de jouer pour la première fois en Women’s League.
D’autre part, le club bernois a mis sous contrat l’internationale française Clara Rozier, 26 ans, qui a disputé les quatre dernières saisons en Finlande pour l’IFK Helsinki. Elle y a remporté le championnat en 2023 et 2024. Ce printemps, l’attaquante a été élue joueuse la plus précieuse des play-off en Finlande. Elle a disputé 43 matchs et marqué 72 points au cours de la saison écoulée. À Berne, Clara Rozier retrouvera Estelle Duvin, avec qui elle évolue avec succès depuis des années au sein de l’équipe nationale française.
Finalement, le SCB a engagé Viktoria Maskalova qui a joué les deux dernières années dans la plus haute ligue féminine suisse pour Langenthal. Cette saison, elle a été la meilleure marqueuse des joueuses de Haute-Argovie avec 19 points en 32 matchs. Pour l’internationale slovaque de 24 ans, c’est en quelque sorte un retour : de 2019 à 2021, elle a joué pour l’EV Bomo Thun, l’ancien club prédécesseur des femmes du SC Bern.