L’attaquante canadienne Laura Fuoco, âgée de 22 ans, rejoint l’équipe féminine de l’EVZ en provenance d’Amérique du Nord avec effet immédiat, annonce le club de Suisse centrale. À l’approche de la phase décisive de la PostFinance Women’s League et de la finale à 4 de la Coupe nationale, l’EVZ fait appel à des renforts en provenance d’Amérique du Nord. Cette décision fait suite au transfert de Nicole Vallario vers la PWHL en novembre et aux diverses absences de l’équipe en attaque.
Laura Fuoco est prête à combler ce vide avec effet immédiat. L’attaquante de 180 cm est déjà à Zoug et sera disponible pour le prochain match contre les ZSC Lions le 8 janvier. Fuoco, qui a passé les dernières saisons à Dartmouth dans la NCAA, espérait avoir une chance dans la PWHL et est désormais transférée en Suisse jusqu’à la fin de la saison 2025/26.
« Depuis ma première conversation avec Daniela Diaz, j’ai été impressionnée par le professionnalisme et la passion pour le hockey sur glace féminin à Zoug. Je veux mettre toutes mes compétences au service de l’objectif commun qui est de remporter des titres le plus rapidement possible. J’ai hâte de commencer.», commente le Canadienne.
Daniela Diaz, coach principale : « Après le départ de Nicole et les absences supplémentaires en attaque, nous voulions renforcer notre ligne d’attaque. Avec la signature de Laura, nous y sommes parvenus. Elle apporte également un atout précieux à notre équipe grâce à son dynamisme et à sa taille. »
