WWC IIA – Le Kazakhstan est promu en 1ère Division

WWC IIA – Le Kazakhstan est promu en 1ère Division

Le Kazakhstan est promu en D1B

Le Kazakhstan a remporté le Groupe A de la Division II du Championnat du monde féminin avec une fiche parfaite de 5-0 après une victoire spectaculaire de 5-3 sur l’Espagne dans le dernier match du tournoi, une véritable finale entre les deux seules nations invaincues durant la semaine. L’Espagne et le Kazakhstan ont clairement dominé le tournoi, remportant chacun leurs quatre premiers matchs en régulation et surpassant leurs adversaires par de larges marges – 22-1 pour l’Espagne et 23-6 pour le Kazakhstan.

Dans cette ultime rencontre, trois fois l’Espagne a pris l’avantage et trois fois le Kazakhstan a égalisé. Dans la dernière minute de la prolongation, Alexandra Shegay a fait entrer le palet dans la zone espagnole, s’est débarrassée d’une défenseuse et a battu la gardienne Alba Gonzalo entre les jambes pour marquer le but de la victoire à 38 secondes de la fin de la prolongation. Pernesh Ashimova a ajouté un but en cage vide.

Cette victoire permet aux Kazakhs de retourner dans le Groupe B de la Division I, où elles ont joué sans interruption de 2016 à 2023. Entre 2001 et 2011, le Kazakhstan a participé à six Mondiaux féminins de haut niveau et aux qualifications olympiques de 2022 en hockey sur glace féminin. La défaite a été une pilule amère pour l’Espagne, hôte de facto du tournoi qui s’est déroulé dans la ville voisine de Canillo, en Andorre.

Les Espagnoles n’avaient jamais été menés de tout le tournoi jusqu’aux 38 dernières secondes. Ils visaient leur première participation à la Division I, mais au lieu de cela, ils retourneront en Division II Groupe A pour un cinquième tournoi consécutif.

Dans le premier match de la dernière journée, le Mexique s’est assuré la médaille de bronze pour la deuxième année consécutive en s’imposant 6-1 face à la Belgique.

(Source: IIHF)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci