Le tout nouveau champion du monde Daniel Voženílek a signé un contrat à Zoug pour les deux prochaines années.
Il y a un peu plus de deux semaines, Daniel Voženílek, 28 ans, a remporté la médaille d’or avec la République tchèque contre la Suisse lors des championnats du monde à domicile à Prague. Un mois plus tôt, l’attaquant de 190 cm et 97 kg a été sacré champion de République tchèque pour la deuxième fois consécutive avec Oceláři Třinec lors du match 7 de la série finale contre son club de jeunesse, le Dynamo Pardubice. En 2023 déjà, le gaucher avait pris une part considérable au succès de Třinec en tant que MVP des playoffs avec 16 points en 22 matchs à élimination directe, et la saison dernière, il a même récolté 57 points (25 buts, 32 assists) en 71 matchs au total.
« Daniel est un attaquant de puissance qui va là où ça fait mal et qui est extrêmement fort dans les duels. Il peut être utilisé aussi bien comme centre que comme ailier. Nous sommes heureux que Daniel se soit décidé pour l’EVZ malgré diverses offres et qu’il se soit engagé à 100 pour cent », commente Reto Kläy, directeur général du CEP
Daniel Voženílek a signé un contrat de deux ans avec les Zougois, jusqu’en 2026. Comme les autres joueurs importés du CEP, le père de famille effectuera l’entraînement d’été dans son pays et rejoindra l’équipe fin juillet.