ZOUG – Le club resigne un joueur de sa colonne vertébrale

ZOUG – Le club resigne un joueur de sa colonne vertébrale

Illustration: EV Zug

Le EV Zug a prolongé de manière anticipée jusqu’en 2028 le contrat du centre Sven Leuenberger qui arrivait à échéance à la fin de la saison. Simon Pfister, l’entraîneur des gardiens de but, reste également membre du coaching staff zougois.

En 2013, à l’âge de 14 ans, Leuenberger a quitté les Argovia Stars pour rejoindre les juniors U15 de du EVZ et a marqué 62 points en 30 matchs lors de sa première saison avec le Top Mini. Dix ans plus tard, le centre est une valeur sûre de la première équipe et signe ainsi un contrat de quatre ans supplémentaires avec les Zougois.

Leuenberger a fait le saut en National League pendant sa dernière année de formation à la Hockey Academy, qu’il a terminée en 2019. «Sven n’a cessé de progresser au cours des dernières années et il est dans le meilleur âge du hockey sur glace», déclare le manager général Reto Kläy à propos de l’attaquant de 178 cm et de 89 kg. «Je vois en lui encore beaucoup de potentiel et je me réjouis qu’il fasse partie de notre équipe pour les quatre prochaines années».

Leuenberger, 24 ans, qui a fêté avec l’EVZ non seulement la victoire en Coupe 2019 mais aussi deux titres de champion suisse (2021, 2022), se réjouit également de la prolongation de son contrat : «Je me sens bien à Zoug. C’est ici que j’ai fait le saut de joueur junior à professionnel et que j’ai déjà pu vivre de nombreux bons moments. J’espère que d’autres viendront s’y ajouter dans les années à venir».

Outre Leuenberger, Zoug annonce une autre prolongation: l’entraîneur des gardiens Simon Pfister reste fidèle au club. L’homme de 38 ans est déjà présent depuis 2017 et fait partie intégrante du coaching staff autour du head coach Dan Tangnes.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL