ZOUG – Plutôt revanchard avant se venir ce soir à Porrentruy

ZOUG – Plutôt revanchard avant se venir ce soir à Porrentruy

Photo: Laurent Daspres

«Si tu ne les fais pas devant, tu les auras derrière». Comprenez, les buts! C’est ainsi que le défenseur zougois Nico Gross a résumé le match d’hier contre le HC Ajoie, perdu 2-1 à la BOSSARD Arena par un EVZ qui ne s’attendait pas vraiment à ça contre la lanterne rouge. Pas loin de parler d’une faute professionnelle, l’arrière peut se baser sur la statistique: Zoug a tiré 42 fois sur la cage de son futur gardien Tim Wolf. Un seule déviation – une fois de plus en powerplay – a été convertie par Dario Simion.

Aujourd’hui, selon Gross, il s’agit d’être solide à l’arrière et d’enfoncer simplement le puck à l’avant. Et Sven Leuenberger de rajouter: «Ajoie n’est pas un adversaire facile, ils ont des joueurs individuels très talentueux». Talentueux mais habituellement dominés. Lors des deux précédentes rencontres officielles entre le deux clubs dans l’élite, Zoug avait gagné en septembre 2021 et décembre… 1992!

Si Zoug a enregistré avec satisfaction le retour de Reto Suri dans son alignement hier (11:35 de temps de glace pour son premier match de la saison), il a perdu le Canadien Riley Sheehan. Il ne sera pas aligné ce soir sur la glace de Porrentruy.

(Source: evz.ch)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci