Le EV Zug a prolongé prématurément de quatre ans le contrat de son défenseur Tobias Geisser. Geisser a franchi tous les échelons de la relève du EVZ à partir de l’âge de 15 ans et a fait ses premières expériences en National League lors de la saison 2016/17 à l’âge de 17 ans. Son talent n’est pas passé inaperçu auprès des recruteurs de la NHL et c’est ainsi que les Washington Capitals se sont assurés ses droits lors du 4e tour de la draft 2017, au 120e rang. Un an plus tard, ils ont signé un contrat d’entrée de gamme pour le défenseur à deux voies, mais l’ont utilisé exclusivement dans l’équipe de ferme des Hershey Bears en AHL.
Lors de la saison 2020/21, Geisser est revenu pour la première fois en prêt à Zouget a remporté le titre de champion suisse en mai 2021. L’entraîneur de l’équipe nationale Patrick Fischer a récompensé ses performances en le convoquant pour la première fois aux championnats du monde de sa jeune carrière. Après une année supplémentaire en AHL, le joueur de 25 ans a finalement rejoint son club formateur en 2022 avec un contrat de trois ans.
«Je suis très heureux que nous ayons pu régler l’avenir à long terme de Tobi avant même le début de la saison. Il est une valeur sûre dans notre défense», déclare Reto Kläy, General Manager du EVZ. Geisser débutera demain à domicile contre le HC Lugano sa onzième saison avec Zoug et restera encore au moins jusqu’en 2029 dans le club de Suisse centrale.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.