Le EV Zoug aura un nouveau gardien dès la saison prochaine. Le club de Suisse centrale a en effet mis sous contrat l’actuel portier du HC Thurgau, Mathieu Croce. Ce dernier a signé une entente portant sur la saison 2026/27 avec option pour un exercice supplémentaire.
Né à Genève, il a quitté le GSHC à l’âge de 16 ans pour rejoindre les juniors du HC Davos, où il a également fait ses débuts en Ligue nationale lors de la saison 2020/21. Trois ans plus tard, Croce s’est aventuré dans la ligue junior finlandaise pour rejoindre le Kärpät Oulu, où il a également disputé neuf matchs pour leur équipe partenaire, le Kokkolan Hermes, dans la deuxième ligue professionnelle, la Mestis.
En 2024, le jeune gardien est retourné dans son pays natal et a rejoint le HC Thurgau, pour lequel il dispute actuellement sa deuxième saison et affiche un excellent pourcentage d’arrêts de 93,9 % en onze matchs jusqu’à présent, avec huit victoires et trois défaites. Cette saison comme la saison dernière, Croce a été prêté à l’EHC Kloten pour plusieurs matchs via une licence B, mais n’a pas encore eu l’occasion de jouer.
