ZSC LIONS – Contrats pour quatre jeunes joueurs d’avenir

ZSC LIONS – Contrats pour quatre jeunes joueurs d’avenir

Photo: ZSC Lions

Le ZSC Lions prolonge les contrats du gardien Robin Zumbühl et du défenseur Jan Schwendeler d’une saison chacun, jusqu’en 2024/25, ainsi que celui du défenseur Daniil Ustinkov de deux ans, jusqu’en 2025/26. De plus, le ZSC Lions offre à Timo Bünzli, son propre espoir de 19 ans, un contrat professionnel de deux ans, jusqu’à la saison 2025/26 incluse.

Au début de la saison en cours, Zumbühl a remplacé Jeffrey Meier, blessé, en tant que gardien de but de secours des ZSC Lions. Jusqu’à présent, le jeune homme de 25 ans a gardé les buts zurichois à huit reprises en 2023/24 et les buts des GCK Lions à onze reprises.

Cette saison, Ustinkov a disputé 18 matchs pour les ZSC Lions en National League et 18 pour les GCK Lions en Swiss League. Le jeune joueur de 17 ans s’est récemment rendu au championnat du monde junior avec l’équipe suisse des moins de 20 ans. Dans l’organisation des Lions, le défenseur Ustinkov a déjà fêté trois titres de champion: en 2021 et 2022 avec l’élite des moins de 17 ans, en 2023 avec l’élite des moins de 20 ans du club zurichois.

Le défenseur Schwendeler a rejoint l’organisation des Lions cette saison en provenance des juniors du EV Zoug. Le jeune Slovaque de 20 ans a jusqu’à présent chaussé ses patins 25 fois pour les GCK Lions et 10 fois pour les ZSC Lions.

Avec Bünzli, les Lions s’attachent les services d’un autre jeune défenseur talentueux. Le joueur de Dübendorf et fils de l’ancien joueur du ZSC Daniel Bünzli a été champion suisse 2023 avec l’élite des moins de 20 ans des Lions. Cette saison, il a régulièrement participé à la Swiss League avec les GCK Lions et a fait ses débuts avec les ZSC Lions en National League le 4 février. Comme Ustinkov, Bünzli a récemment participé au championnat du monde junior avec la Suisse des moins de 20 ans.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci