ZSC LIONS FRAUEN – Shannon Sigrist, La femme qui fait régner l’ordre et la loi

ZSC LIONS FRAUEN – Shannon Sigrist, La femme qui fait régner l’ordre et la loi

© ZSC Lions

Shannon Sigrist, la nouvelle défenseuse des ZSC Lions Frauen, fait le ménage sur la glace et, en tant que future policière, elle veut désormais le faire aussi en dehors. Un portrait de la sœur jumelle du joueur professionnel Justin Sigrist avant le début de la saison des Lions femmes ce jeudi soir.

Shannon Sigrist, 24 ans, vit pour le hockey sur glace. Elle pratique son hobby favori de la manière la plus professionnelle possible et savoure chaque seconde passée sur la glace. Dès l’âge de 15 ans, Sigrist fait ses débuts dans l’équipe nationale A de Suisse. Parmi ses plus belles expériences, elle compte les deux Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud et de 2022 en Chine. Pendant deux ans, la défenseuse joue comme semi-professionnelle en Suède, au Linköping HC, et passe en même temps sa maturité professionnelle en autodidacte. Après un détour par son ancien lieu de travail (Thurgau Ladies), la sœur jumelle de Justin Sigrist repart dès à présent à la chasse aux titres sous le maillot des Lions. Elle a déjà travaillé ici dans la ville de la Limmat entre 2013 et 2018 et a remporté deux fois le championnat et deux fois la coupe avec les Lionnes.

Depuis toute petite dans la patinoire

Dès son plus jeune âge, Shannon Sigrist se tient sur des patins et tient une crosse de hockey. A Uzwil, elle partage la patinoire avec son frère Justin et Kyen Sopa, entre autres. Ensemble, ils s’élancent sur la glace et tombent amoureux du plus beau sport du monde .Les Sigrist-Twins fréquentent la même classe depuis le jardin d’enfants, et plus tard, ils sont diplômés de la United School of Sports. En 2013/14, Shannon fait sa première saison chez les Lions de Zurich. Mais à un moment donné, c’en est fini du hockey pour garçons chez les ZSC Lions et Shannon Sigrist rejoint les SCRJ Lakers sur les bords du lac de Zurich. « C’était vraiment cool de pouvoir tout vivre ensemble, que ce soit en tant que coéquipier ou adversaire », déclare Sigrist en se remémorant avec un œil rieur les moments passés avec son frère. Et dans les M17 de Rapperswil, elle joue à nouveau avec Kyen Sopa.

Découvrez l’intégralité du reportage sur zsclions.ch

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON