Les ZSC Lions ont prolongé le contrat de leur capitaine Patrick Geering de trois ans jusqu’à la saison 2025/26 incluse. Le contrat de l’attaquant Kyen Sopa a été prolongé de deux ans jusqu’à la saison 2024/25 incluse.
Geering, qui joue depuis son enfance dans l’organisation des Lions, a fait ses débuts dans la National League lors de la saison 2008/09 et est devenu capitaine de l’équipe en 2017/18.
Le défenseur de 32 ans a déjà disputé 783 matchs de championnat pour les Lions (264 points de score). À Zurich, « Gera » a remporté trois titres de champion, la Ligue des champions de hockey, la Victoria Cup et la Coupe de Suisse. Le ZSC est son ADN.
«En tant que capitaine, Patrick est le leader sur et en dehors de la glace et, vis-à-vis de l’extérieur, il est aussi un peu le visage de notre équipe. Grâce à sa fiabilité et à ses qualités, il peut être utilisé dans toutes les situations de jeu. Il est tout à fait logique de prolonger Patrick et d’assurer la continuité à ce poste important», se réjouit le directeur sportif Sven Leuenberger en évoquant son numéro 4.
Sopa pour l’avenir
Kyen Sopa a rejoint l’organisation des Lions la saison dernière. En plus des 56 engagements pour les ZSC Lions (onze points), l’attaquant a disputé 14 matchs dans la tenue des GCK Lions (14 points de score). Cette saison, l’ailier de 21 ans a été aligné lors des trois matches de championnat des ZSC Lions disputés jusqu’à présent.
«Nous souhaitons fidéliser Kyen en tant que jeune talent de la génération 2000 et nous lui faisons confiance pour franchir les prochaines étapes avec nous», rajoute Leuenberger à propos de l’ancien international junior suisse.