Columbus – Montréal: 4-3 SO
Les Blue Jackets arrachent un succès de caractère grâce à un Kirill Marchenko incandescent. Le Russe empile deux aides, étire sa série à 12 matchs de suite avec au moins un point et fait surtout basculer la soirée en inscrivant le but décisif en tirs de barrage. Columbus, pourtant confortablement installé devant à 3-1 après les réussites de Zach Werenski et Dmitri Voronkov, a failli tout laisser filer. « On aurait préféré ne pas perdre notre avance, mais l’important, ce sont les deux points », souffle Werenski, lucide, au journaliste de lnh.com.
Montréal n’a rien lâché : le jeune Lane Hutson s’offre un but et une passe, Nick Suzuki sonne la révolte et les Canadiens dominent nettement le troisième tiers. Jakub Dobes tient la baraque quand il le peut, mais la fusillade leur échappe à nouveau. « On s’était donné une bonne chance de gagner. C’est une défaite dure à avaler », regrette Nick Suzuki.
Avec un Jet Greaves solide (29 arrêts) et un bilan de 3-0-2 à leurs cinq derniers matchs, les Jackets poursuivent leur ascension, tandis que le CH encaisse un quatrième revers de suite et peine à retrouver son élan.
(Source: NHL/YouTube)
