▶️ CHL – Genève-Servette s’est fait peur!

▶️ CHL – Genève-Servette s’est fait peur!

Photo: Cap/CHL/YouTube

Un match serré entre le HC Košice et le Genève-Servette HC qui aboutit sur une victoire tardive, la première des Genevois, dans le cadre de cette CHL 2023/24. À la Steel Arena de Kosice, devant 4000 spectateurs, les Grenat – avec le gardien Gauthier Descloux comme titulaire – ont fait la différence grâce à une réussite de Josh Jooris en 3ème période, au rebond suite à un essai de Simon Le Coultre.

C’est Košice qui avait endossé son bleu de travail en première période avec notamment de la supériorité numérique non-exploitée. Globalement, les deux formations ne se sont d’ailleurs pas créées énormément d’occasions et la parité vierge au retour au vestiaire pouvait sembler équitable.

Il fallait ouvrir le bal, ce sont les Slovaques qui ont effectué le premier pas. Filip Krivošík prend le contrôle du palet et se joue de Descloux pour donner l’avantage à son équipe. Mais une déviation d’un angle impossible allait remettre les pendules à l’heure un peu plus de quatre minutes plus tard. Noah Rod s’est interposé sur le tir de Tanner Richard alors que le palet passait entre les jambières de Dominik Riečický pour remettre les protagonistes à égalité (1-1) alors que le temps de jeu pour les Aigles en supériorité numérique venait de s’écouler.

De quoi booster un champion de Suisse qui peut compter Theodor Lennström pour donner l’avantage à son équipe, son premier but du tournoi et son deuxième point de la soirée.

Košice a répliqué en marquant un deuxième but à la suite d’une mise au jeu gagnée dans sa propre zone. Krivošík a récupéré le palet et l’a remis à Mário Lunter, qui a pris son temps avant de placer un tir très propre et imparable pour Descloux.

La décision allait donc tomber à 44:41 sur le but de Jooris. Mais comme l’avant-veille face à Innsbruck, Genève a démontré qu’il n’était pas encore tout à fait prêt. Ça va encore beaucoup travailler aux Vernets ces prochains jours..

Source: CHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci