▶️ NHL – Deux assists pour Alina Müller au «All Star Weekend»

▶️ NHL – Deux assists pour Alina Müller au «All Star Weekend»

Illustration: NHL Media

Le showcase 3 contre 3 de la PWHL Canadian Tire a commencé de la même manière que la saison inaugurale de la PWHL un mois plus tôt, avec Ella Shelton et Alex Carpenter qui ont marqué les deux premiers buts. À partir de là, c’est Savannah Harmon qui s’est chargée de marquer les cinq buts de l’Équipe King dans le deuxième match féminin à 3 contre 3 de l’histoire des étoiles de la LNH (également en 2020).

  • Le 1er janvier, Shelton a marqué le tout premier but de l’histoire de la PWHL – à Toronto au Mattamy Athletic Centre (l’ancien Maple Leaf Gardens) – suivi peu après par Carpenter lors de la victoire 4-0 de la PWHL New York ce jour-là. La même chose s’est produite jeudi, mais Shelton et Carpenter jouaient cette fois dans des équipes opposées.
  • Harmon, qui est à égalité avec le troisième meilleur marqueur de la PWHL parmi les défenseurs depuis le début de la saison, a marqué 3-2-5 pour dépasser son total de la saison (1-3-4 en 6 matchs). Un défenseur de la LNH n’a jamais récolté cinq points dans un match de la saison régulière ou des séries éliminatoires à l’aréna de la Banque Scotia.
  • Carpenter (1-1-2) et Alina Müller (0-2-2), les deux meilleures marqueuses de la PWHL, ont chacune récolté deux points. Elles partagent également la tête de la ligue avec trois matchs de plusieurs points cette saison (avec Grace Zumwinkle).
Source: NHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL