Quelques départs, autant d’arrivées et deux retours au jeu. C’est ainsi que se résument les mouvements intervenus au sein du HC Moutier à l’entame de la saison 2023-2024 du championnat de 2e ligue, qui débutera officiellement le samedi 30 septembre.
Pour ce premier match, c’est à domicile que les bleus et blancs affronteront les stars de Chaux-de-Fonds.
Ainsi, la pause estivale n’est déjà plus qu’un lointain souvenir pour les gars du HC Moutier qui ont repris le chemin des entrainements sur glace dès le mois d’août, du côté de Porrentruy et Laufon avant de faire crisser la glace prévôtoise lors d’un week-end intensif de préparation, les 15 et 16 septembre.
L’occasion pour la commission technique – et le reste du comité – de s’assurer que tout le monde est prêt pour débuter la nouvelle saison d’un bon patin. Car, en coulisse, c’est évidemment à l’entre saison que tout le staff s’active à l’organisation et en tractations pour que tout fonctionne au premier coup de sifflet du top départ de la saison. Ainsi, la traditionnelle photo d’équipe dévoile de nouveaux visages avec l’arrivée de sang totalement neuf dans la cage confiée au duo Mani Luca et Etienne Loïc. Quant à Aurélien Gygax et Bastien Wütrich, ils rejoignent respectivement la défense et l’attaque des bleus et blancs. Sans oublier le retour au jeu des compères Arnaud Weiss et David Sauvain bien connus du public local.
Autant dire que l’entraîneur Arnaud Carnal et son assistant David Trombert débutent ce championnat avec une équipe qui leur est déjà bien familière.