2ème LIGUE – Renens se relègue en 3ème Ligue

2ème LIGUE – Renens se relègue en 3ème Ligue

Après une saison qui s’est avérée être un véritable défi sportif et financier, Le HC Renens Vipers a pris la décision réfléchie de reléguer l’équipe première en 3ème ligue pour la saison 2024/25. Cette décision est motivée par un engagement à reconstruire et à revitaliser le club sur des bases solides, à la fois sur le plan sportif et administratif.

« Cependant, nous tenons à souligner que la SIHF nous a accordé le maintien en 2e ligue, malgré notre dernière position au classement lors de la saison écoulée. Nous reconnaissons cette opportunité qui nous est offerte, mais nous avons choisi de saisir cette occasion pour une remise en question profonde et nécessaire.

Notre objectif est clair: nous voulons édifier une équipe compétitive et dynamique, capable de rivaliser au plus haut niveau dans un avenir proche. Dans une perspective à quatre ans, le Club se fixe pour objectif de revenir en 2e ligue pour la saison 2027-2028, marquant ainsi le 50e anniversaire du HC Renens. Pour atteindre cet objectif, nous devons nous donner les moyens de reconstruire de manière pérenne, en renforçant notre base et en établissant des fondations solides pour notre avenir sportif.

Ainsi, bien que reconnaissant de l’opportunité de rester en 2e ligue, nous acceptons la relégation avec confiance dans notre capacité à évoluer et à progresser. Nous sommes convaincus que cette décision nous permettra de mieux nous préparer pour un retour futur dans la catégorie supérieure, avec une équipe plus forte et mieux préparée.

Pour la saison 2024-2025 à venir, l’objectif sportif est de terminer parmi les meilleures équipes de 3e ligue. L’équipe sera dirigée par David Curchod, en qui nous avons une confiance totale pour atteindre cet objectif. Le contingent sera principalement composé des joueurs ayant déjà évolué ensemble ces dernières saisons, et sera complété par de nouveaux éléments motivés par notre projet et prêts à s’investir dans la famille « Vipers ».

Au niveau administratif, le Comité souhaite s’ouvrir à de nouveaux membres externes susceptibles d’apporter leur expérience et leurs idées fraiches, et de contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre de cette reconstruction.

Nous tenons à remercier nos supporters, partenaires et membres pour leur soutien indéfectible, et nous sommes impatients de vous retrouver pour une nouvelle saison pleine de défis et d’opportunités.

Le HC Renens Vipers reste engagé dans son objectif de promouvoir le hockey sur glace dans notre région et de créer un environnement propice à la croissance et au développement de nos joueurs et de notre Club », précise le club.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci