Playoffs (BOF7) – Edmonton mène 1-0 dans la série
Edmonton – Los Angeles: 7-4 (2-0, 2-2, 3-2)
Buts EDM: Hyman (3), Henrique, Nugent-Hopkins, Draisaitl, Foegele
Buts LAK: Andersen, Kempe, Dubois, Moore
Le match
Rien à faire pour les Kings qui étaient clairement en dessous lors de cet acte n°1 disputé à Edmonton. L’attaquant Zach Hyman s’est offert un triplé alors que Connor McDavid a survolé la rencontre avec 5 passes décisives ! Il est ainsi devenu le 14ème joueur de la NHL a obtenir autant de passes lors d’un seul match de playoff et le premier depuis Geoff Courtnall des Blues de St. Louis le 23 avril 1998 face aux mêmes Kings.
Leon Draisaitl et Adam Henrique ont chacun marqué un but en plus d’ajouter un assist alors qu’Evan Bouchard a lui fini avec quatre passes décisives. Ryan Nugent-Hopkins a aussi marqué alors que Warren Foegele a scellé le score pour Edmonton dans une cage vide.
Du côté des Kings, menés 4-0, ceux-ci ont trouvé le moyen de réagir réduisant le score à 4-2 suite à des buts de Miley Anderson et Adrian Kempe. En fin de match, Pierre-Luc Dubois et Trevor Moore ont aussi battu le gardien Jeff Skinner titulaire dans les buts des Oilers et auteur de 33 parades.
Chez les Kings, Cam Talbot a lui fait face à 44 tirs en bloquant 38.
Aligné durant 17’16 », Kevin Fiala n’a pas inscrit son nom au tableau des compteurs. Il a fini avec 3 tirs, 5 charges et un différentiel neutre.


