NHL PREVIEW – Une page d’histoire au Madison Square Garden cette nuit?

NHL PREVIEW – Une page d’histoire au Madison Square Garden cette nuit?

Photo: Cap/NHL

Le Madison Square Garden pourrait être le témoin d’une page d’histoire jeudi, alors que les Rangers et les Panthers s’affrontent dans le cinquième match, après trois prolongations consécutives remportées grâce aux bâtons de Barclay Goodrow (match 2), Alexander Wennberg (match 3) et Sam Reinhart (match 4). Une série de finales de conférence/de demi-finales n’a jamais connu quatre prolongations consécutives – en fait, seules trois séries, toutes séries confondues, ont connu une telle série de prolongations.

  • Seules trois séries dans l’histoire de la LNH ont connu plus de quatre prolongations consécutives : le premier tour de 2021 entre Carolina et Nashville (4), les quarts de finale de conférence de 2012 entre Phoenix et Chicago (5) et la finale de la Coupe Stanley de 1951 entre Toronto et Montréal (5).
  • Une nouvelle prolongation entre les Rangers et les Panthers au cours de ce tour (quelle que soit la date à laquelle elle a lieu) égalerait le plus grand nombre de prolongations dans une série de finales de conférence et de demi-finales – un exploit réalisé une seule fois au cours de l’ère d’expansion de la LNH (depuis 1967/68).
  • Les attaquants de la Floride Carter Verhaeghe (3-3-6) et Sam Reinhart (3-0-3) partagent la tête de la série avec trois buts chacun, aux côtés de leurs coéquipiers de New York Alexis Lafrenière (3-0-3) et Barclay Goodrow (3-0-3). Reinhart et Lafrenière peuvent étendre leur série de buts à trois matchs – un exploit réalisé par au moins un joueur dans une série de finale de conférence/de demi-finale dans chacune des 19 dernières années de 2004 à 2023 (l’année dernière : Jonathan Marchessault, 3 GP dans w/ VGK).
  • Avec sa victoire dans le match 4, Sergei Bobrovsky est passé à 17-6 dans sa carrière en prolongation pour dépasser Billy Smith (16-5) et Martin Brodeur (16-24) et prendre seul la quatrième place dans l’histoire de la LNH. Le pourcentage de victoire de Bobrovsky en prolongation des séries éliminatoires (0,708) est le meilleur parmi les gardiens de but en activité (min. 5 GP).

NY Rangers – Florida. 02h

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité