Septième choix au total du dernier Import Draft de CHL, l’attaquant Florian Schenk a signé un contrat avec le club qui l’a repêché, les Sea Dogs de Saint John. Le Suisse a passé le dernier exercice avec l’équipe de U20 du CP Berne terminant avec 25 points en 42 rencontres.
« Ayant eu la chance de le voir en action à plusieurs reprises, Florian est un joueur pour lequel j’avais beaucoup d’estime toute la saison. Nous pensons qu’il correspond à notre noyau et qu’il est un excellent atout pour l’avenir de cette équipe », a dit le directeur-général es Sea Dogs Anthony Stella.
Schenk, originaire de Zurich, vient d’être sélectionné pour participer à la coupe Hlinka Gretzky qui se tiendra du 5 au 10 août prochain.
« Je suis plus qu’heureux de me joindre aux Sea Dogs, j’ai hâte de sauter sur la glace avec un groupe aussi talentueux et de contribuer au succès de l’équipe », a dit le Suisse.
Locked in ✍️
— Saint John Sea Dogs (@SJSeaDogs) August 2, 2024
The #SJSeaDogs have signed 2024 CHL Import Draft selection Florian Schenk to a QMJHL Scholarship and Development Agreement.
📰: https://t.co/R8PkmPoeqM#GoDogsGo pic.twitter.com/l9mGOvLIV3