NHL PREVIEW – Crosby, McDavid, Bédard ou encore Stamkos à l’affiche

NHL PREVIEW – Crosby, McDavid, Bédard ou encore Stamkos à l’affiche

Illustration: NHL Media

Vegas – Ottawa: 0h00
New Jersey – NY Islanders: 01h
Chicago – Nashville: 02h30
Edmonton – Pittsburgh: 03h

La puissance des stars sera au rendez-vous vendredi lors de la mise en jeu des matchs de la NHL. Sidney Crosby (no 1 en 2005) et les Penguins (3-4-1, 7 points) rencontreront Connor McDavid (no 1 en 2015) et les Oilers (2-4-1, 5 points), tandis que Connor Bedard (no 1 en 2023) et les Blackhawks (2-4-1, 5 points) accueilleront Steven Stamkos (no 1 en 2008) et les Predators (1-5-0, 2 points).

  • Crosby et McDavid, choisis au premier rang de la sélection de la LNH à exactement 10 ans d’intervalle, s’affronteront pour la 14e fois de leur carrière (EDM : 7-3-3 ; PIT : 6-6-1) lors de la première de leurs deux rencontres avant que les deux vedettes ne représentent le Canada lors de l’affrontement des 4 nations en février.
  • Le capitaine des Penguins (3-4-7 en 13 GP contre McDavid) affronte McDavid pour la première fois depuis que le vétéran de 20 saisons a atteint le cap des 1’600 points et qu’il vise maintenant les 600 buts en carrière (593-1’010-1’603 en 1’280 GP), tandis que le capitaine des Oilers se rapproche de l’illustre plateau des 1’000 points – une marque que Crosby a atteinte il y a 2’808 jours.
  • Bédard et Stamkos ont partagé leurs deux affrontements précédents après qu’une performance de quatre points du gagnant du trophée Calder 2023/24 ait propulsé les Blackhawks vers la victoire le 9 novembre 2023 – un affrontement qui a également compté l’un des 40 buts de l’ancien capitaine du Lightning en 2023/24.
  • Bédard (23-45-68 en 75 matchs) est à deux points des 70 points en carrière, notamment grâce à trois matchs de plusieurs points en 2024/25 et 15 depuis le début de sa carrière dans la LNH – à égalité avec Jeremy Roenick et Bobby Hull pour le troisième plus grand nombre de points en carrière chez les Blackhawks. Son adversaire de vendredi est l’un des rares joueurs actifs à avoir atteint 70 points en carrière avant son 20e anniversaire, mais il l’a fait lors de son 100e match.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci