NHL – Saison régulière
Boston – Toronto: 01h
Buffalo – Anaheoim: 01h
Columbus – Dallas: 01h
Montréal – Carolina: 01h
Philadelphia – Pittsburgh: 01h
Washington – Calgary: 01h
NY Islanders – NY Rangers: 01h30
Tampa Bay – Edmonton: 01h30
Minnesota – Detroit: 02h
Nashville – Florida: 02h
St. Louis – Seattle: 02h
Utah – Chicago: 03h
Mardi, une douzaine de matchs de la NHL sont au programme, dont celui d’Alex Ovechkin qui tentera de réitérer son tour du chapeau de dimanche à domicile, alors que les Capitals peuvent égaler un record de la franchise en poursuivant leur série de cinq matchs à domicile contre Calgary. Ovechkin est à 13 buts de terminer la Gr8 Chase et de dépasser Wayne Gretzky au classement des meilleurs buteurs de tous les temps de la NHL. Toujours mardi, moins d’une semaine après avoir remporté ensemble le 4 Nations Face-Off, Connor McDavid et ses Oilers rendent visite à l’entraîneur-chef Jon Cooper, Brayden Point, Brandon Hagel, Anthony Cirelli et le Lightning.
- La chasse d’Ovechkin au record de Gretzky voit le capitaine et meilleur buteur des Capitals non seulement chercher à réécrire le livre des records, mais aussi aider son équipe à remporter le Trophée des Présidents. Ovechkin (29-17-46 en 41 GP) a besoin d’un but pour atteindre la barre des 30 pour la 19e fois, ce qui lui permettrait d’étendre un record de la LNH qu’il détient déjà pour le plus grand nombre de saisons de 30 buts en carrière.
- Ovechkin (39 ans) peut devenir le quatrième joueur de l’histoire de la NHL à marquer 30 buts à 39 ans ou plus, rejoignant ainsi Gordie Howe (3x), Johnny Bucyk et Teemu Selanne.
- McDavid, qui a marqué le but gagnant pour le Canada lors de la mise au jeu des 4 nations, se rendra mardi au match contre le Lightning avec trois passes décisives de moins que les 700 de sa carrière (357-697—1 054 en 696 matchs joués) — un cap que seuls huit joueurs actifs ont atteint. Le capitaine des Oilers peut devenir le troisième joueur le plus rapide de l’histoire de la LNH à atteindre les 700 passes décisives, derrière Wayne Gretzky (478 matchs joués) et Mario Lemieux (579 matchs joués).
