WOMEN’S LEAGUE – Trois nouvelles joueuses à Zoug

WOMEN’S LEAGUE – Trois nouvelles joueuses à Zoug

Lia Egger - Photo: EHC Bassersdorf

Le EV Zug féminin engage trois nouvelles joueuses pour la saison 2025/26 : les deux attaquantes Sarah Mettler et Lia Egger ainsi que la gardienne de but Yara Keller. Yara Keller, 19 ans, vient de Suisse centrale et formera le duo de gardiennes de but de l’EVZ avec Chiara Pfosi. Elle a terminé sa formation junior avec l’EHC Sursee et le HC Lucerne. La saison dernière, elle a gardé les buts des juniors U20-A du HC Innerschwyz et des équipes masculines de l’EHC Seewen II (3e division) et de l’EHC Urdorf (2e division). Entre 2021 et 2024, la native de Lucerne a également acquis une expérience précieuse dans les meilleures ligues féminines suisses avec l’EHC Sursee et l’HC Ambrì-Piotta Girls.

Sarah Mettler et Lia Egger, deux attaquantes talentueuses, rejoignent l’équipe. Mettler, qui n’a que 14 ans, est considérée comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du hockey sur glace féminin suisse. La tireuse de la gauche joue actuellement pour les U15 Elite Juniors de l’EHC Winterthur. Elle a également déjà fait des apparitions en SWHL B avec les SC Rapperswil-Jona Lady Lakers et en SWHL C avec les ZSC Lions Girls. En janvier, elle faisait partie de l’équipe suisse au Championnat du monde des moins de 18 ans en Finlande. Lia Egger rejoint également l’EVZ pour un contrat d’un an. La joueuse de 21 ans originaire de Freiamt apporte plusieurs années d’expérience de la PostFinance Women’s League et de la SWHL B. Ces dernières années, elle a joué pour Langenthal, Lugano, Bassersdorf, Sursee et Reinach, où elle a joué aux côtés de l’attaquante de l’EVZ Luisa Waser et de l’entraîneur adjoint Sandra Thalmann.

Avec ces nouveaux ajouts, la planification de l’équipe pour la saison 2025/26 est en grande partie terminée. « Nous allons recruter une autre attaquante étrangère », explique l’entraîneur en chef Daniela Diaz. « Nous sommes en contact étroit avec plusieurs candidates. Nous prendrons une décision après le Championnat du monde en République tchèque fin avril. » En outre, plusieurs joueuses du club partenaire EHC Sursee bénéficieront également d’opportunités de développement ciblées dans des groupes d’entraînement communs avec l’équipe féminine de l’EVZ au cours de la saison à venir.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci