À moins d’un mois de la reprise, Genève-Servette touche au but dans son recrutement étranger. Selon les informations de Grégory Beaud du Blick, le club des Vernets va engager le défenseur tchèque Jan Rutta pour la prochaine saison. Âgé de 35 ans, l’arrière arrive de San Jose après deux saisons passées chez les Sharks.
Avant cela, il a porté les couleurs de Chicago, Pittsburgh et surtout Tampa Bay, où il a remporté deux Coupes Stanley en 2020 et 2021. Lors de la deuxième, il avait disputé 23 matches de play-off, jouant un rôle clé dans le sacre du Lightning. Rutta est également champion du monde 2024 avec la Tchéquie, même s’il n’avait pas pris part à la finale contre la Suisse.
Pour Genève-Servette, son arrivée permettrait de compléter le contingent étranger voulu par le directeur sportif Marc Gautschi: un défenseur et six attaquants. Avec le Finlandais Saarijärvi déjà présent à l’arrière et un quatuor offensif composé de Manninen, Granlund, Puljujärvi, Vesey et Beck, Rutta devrait être la dernière pièce du puzzle.
Pour lire l’article complet du Blick, cliquez ici!